Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malaisie Péninsulaire
Malaisie Péninsulaire
Derniers commentaires
1 août 2008

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur, KL pour les initiés, capitale de la Malaisie. Une ville énorme, constamment en mouvement, d’une mixité impressionnante. Malais, chinois, indiens et occidentaux s’y côtoient dans un joli bordel de langues et e couleurs. Bel exemple, notre hôtel tenu par des indiens dans Chinatown.

Chinatown, justement, et son marché où on se fait plein de « potes » :

- Need some sunglases my friend ?

- Hello my friend, T-shirt? Free looking

- Want a watch friend?

Le marché pullule de curieux venu faire leur emplettes, principalement des locaux, qui marchande sévère et font e plein de sacs à main, jeans Levi’s et foulard Gucci. On a quand même un sérieux doute sur l’authenticité de ces marques.

pano_KL_2

 

Little India, son Tandori chiken, ses cheese naans, roti canai, currys de toutes les couleurs, et cette accent lancinant, à rouler les R et les têtes qui dodelinent qund ils nous parlent. C’est aussi beau que bon.

 

Les mosquée aussi, qui ici sont énormes. La mosquée nationale est gigantesque, d’un blanc immaculé, grouillante de monde, bordée par une dense forêt, et qui offre une belle vue sur une grande partie de la ville.

 

Et bien sûr les tours Petronas, qui étaient les tours les plus hautes du monde avant que la 101 de Taipei ne sorte de terre. Elles restent tout de même les plus hautes jumelles. Hautes de 450 et quelques mètres, 88 étages, elles sont reliées par un pont au 41ème étage. Il est possible d’y monter pour avoir une vue imprenable sur KL, gratuitement, mais un nombre limité de tickets est distribué par jour, dès 8h du matin, premier arrivé premier servi. En se pointant à 15h, bien entendu, on s’est fait refouler. Par dépit, et après avoir vérifié qu’il ne restait vraiment plus de tickets, on jette un œil dans une petite salle où est expliquée la construction de la tour, ainsi que plusieurs particularités comme ses paratonnerres. Mouais. En sortant de cette pièce, Céline qui a toujours les oreilles qui traînent, entend une touriste discuter avec une personne de l’accueil et saisi quelques mots : « Extra tickets ». Vraiment ? Pour nous aussi ? Avec un grand sourire, cette même personne nous tend 2 passes pour les tours ... Décidément, la chance n’a pas l’air d’avoir envie de nous quitter.

pano_KL_6

41 étages au-dessus du sol, la vue porte loin, et malgré mon appréhension à cause de mon vertige, aucun soucis. Les tours sont vraiment impressionnantes, même vue d’ici, sur une passerelle tendue entre les jumelles. Du sol aussi elles sont impressionnantes, et on ne se gêne pas pour les photographier sous toutes les coutures.

 

Encore un coup de chance, au court de nos errances dans les rues lors de notre dernière soirée en ville, on tombe sur une compétition internationalle de percussion. Des groupes de Malaysie, Japon, Corée, Singapour, Indonésie, Venezuela, ... tous à frapper en cadence sur leurs percussions propres à leur pays, et nous de nous régler, allongés sur l’herbe à battre la mesure.

pano_KL_7

Publicité
Commentaires
M
hum...<br /> du bonheur plein les 5 sens a ce que je lis..!<br /> oui, je suis jaloux.<br /> mais je m'inquietes pas, car guillaume, etant donne que je fais tout comme toi a quelques annees d'ecart...<br /> vous avez l'air vraiment heureux sur les photos, suis content pour vous!<br /> vivement decembre, ou avant peut etre !
Publicité